Jobs d'hiver : les bons plans - Si Senior !

Actualités

bons plans

Mis à part jouer les pères ou mères noël, même si beaucoup de sociétés en cherchent , vous pouvez vous trouvez un chouette job d’hiver !

Emballer les jouets de Noël, animer les chalets des villages de Noël…. Tant de choses à faire auxquelles on ne pensent pas et qui peuvent vous tenir occupé toute une saison d’hiver. Voici quelques pistes.

E comme emballer

commencez à cibler des chaînes de magasins de jouets qui nécessitent beaucoup de renfort. Une autre façon de jouer au Père Noël …

A comme animer un chalet dans un village de Noël :

Le top c’est de participer au marché de Noël de Strasbourg, mais à défaut pleins d’autres marchés autour de vous peuvent accueillir votre candidature : https://noel.org/

M comme Magasin

Rendez-vous directement dans certains magasins, y compris ceux qui ne proposent pas d’emploi, et soumettez spontanément votre candidature”, N’oubliez pas d’indiquer si vous êtes disponible en début d’année pour la période des soldes pour faire d’une pierre deux coups!

P comme poisson :

La grande distribution recrute chaque année au rayon Grande marée . Des petits CDD de quelques jours mais très bien rémunérés : jusqu’à 80€ par jour ! Tentant non?

B Comme Baby-sitting

Que de parents qui veulent en profiter. Pour toute la soirée, il n’est pas rare de pouvoir empocher 120 € pour un service de 20h à 15h. Par contre vous ne pourrez pas faire la fête!

T comme Traiteur

Travaillez pour les traiteurs et organisateurs de réceptions. Ils recrutent ainsi des plongeurs, des réceptionnistes et des serveurs et examinent volontiers les candidatures spontanées.

C comme Culture

Les musées attirent l’hiver. Merci la météo! À défaut d’être conférencier, vous pouvez néanmoins vous faire un peu d’argent. Bon plan : les musées recrutent également en CDI à temps partiel pour leurs nocturnes et les week-ends.

Démarcher pour la bonne cause:

Dans la rue ou en porte-à-porte, postulez pour devenir recruteur de donateurs pour le compte d’une œuvre de charité ou d’une association humanitaire.

Méticuleux :  réaliser les inventaires en magasin

Nombre de magasins sous-traitent la réalisation des inventaires à des prestataires extérieurs, des sociétés comme Inventaire plus, Ivalis, ou Novastock. .À noter : la saison des inventaires commence dès les fêtes de fin d’année mais se prolongent aussi en début d’année.

Accueillant : assurer les remplacements de personnel en vacances

Pendant les fêtes beaucoup de salariés en CDI partent en vacances en famille. Cependant, nombre d’entreprises restent ouvertes a minima et ont besoin de renforts.

Statistique : jouer les agents recenseurs pour le compte des mairies

Chaque année dans les communes de plus de 10.000 habitants, l’INSEE fait procéder à un recensement de la population sur la base d’un échantillon. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si elle recrute.

Partagez cet article

Cet article vous à plu ?

Encouragez son auteur !